Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Minéraline
  • : Venez découvrir le monde fascinant des cactus à travers ma collection ! Quelques conseils et aussi de belles images.
  • Contact
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 12:56
Cristal de 4,2 centimètres. Association avec microcline et quartz. Monts Malosa, Malawi.
Collection Louis-Dominique Bayle.
Photo publiée avec l'aimable autorisation de Louis-Dominique Bayle.
Tous droits réservés



Formule chimique
: [(NaFe3+),(CaFe2+)](SiO3)2
Système cristallin : monoclinique
Étymologie : de Aegyr, dieu scandinave de la mer
Dureté : 6 - 6,5
Densité : 3,5
Classe : inosilicate
Na2O : 13,4 %
Fe2O3 : 34,6 %
SiO2 : 52 %
Groupe des Pyroxènes

Une pièce en vente actuellement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Dommage que tu ne mettes pas la photo du minéral avec son nom, ni un peu ses propriètés pour l'emploi dans les soulagements de certais maux.   Je continue à visiter à chaque fois un petit peu plus!Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Tachka !<br /> <br /> Je te remercie de ta visite.<br /> Ce qui m'empêche de mettre une photo dans chacune de mes fiches, ... c'est le manque de photos !<br /> En effet, je ne souhaite montrer que le plus beau, et les images ne sont pas ffréquentes. De plus, il y a des restrictions : une photo est le travail de quelqu'un, et je dois demander les<br /> autorisations avant de pouvoir les publier.<br /> Chaque photo correspond à la fiche qu'elle illustre.<br /> C'est vrai que, pour le moment, mes fiches sont loin d'être complètes, elles ne sont même pas encore toutes en ligne ! Mais ça viendra.<br /> Bonne journée à toi !<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />