Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Minéraline
  • : Venez découvrir le monde fascinant des cactus à travers ma collection ! Quelques conseils et aussi de belles images.
  • Contact
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 18:24
À peine arrivés sur une belle terrasse sous des températures plus clémentes, mes piquants montrent déjà des signes de reprise.
En ce moment, les températures nocturnes sont comprises entre 3 et 5 degrés, et le jour, elles peuvent monter jusqu'à 20 degrés.
Il va falloir reprendre les arrosages en douceur : pas trop, car les risques de gelées n'ont pas disparu, et aussi pour éviter l'inhibition des mécanismes qui décident de la floraison, mais pas trop peu, il ne faut pas les fatiguer inutilement, et il ont eu soif pendant si longtemps ...

Il aiment ! La preuve en images :


Mon Astrophytum ornatum acheté l'an dernier. On voit bien, au centre, que c'est plus clair.

Thelocactus rinconensis, sorti aujourd'hui, mais déjà sous l'effet bénéfique de l'allongement des jours ...

Tout doucement, cet Astrophytum myriostigma reprend sa croissance. Peut-être des fleurs, cette année encore ?

Ferocactus sp., sauvé il y a peu de la jardinerie avec sa tourbe et ses fleurs collées. Le voici maintenant en pleine santé, même si après le premier nettoyage j'y ai découvert une énorme cochenille !

Et ça ... c'est des cactus sans piquants ! Plus précisément, c'est la forme "plantule à deux cotylédons" d'Opuntia engelmanii, qui fait des fleurs jaunes et des fruits violets foncés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
pour ma part j'ai sorti les mien dans ma propriété bien au sud il faut dire que je suis dans la drôme provençale je mettrai les photos demain sans faute et j'ai un nouveau je ne sais son nom je ne suis pas doé comme toi !!!je filmerai plutôt tu verras mieux donc rendez-vous demainamitiés
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Jaques,<br /> Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ta vidéo, mais j'ai vu qu'elle était en ligne.<br /> Dès que possible, j'irai me régaler les yeux !<br /> Pour les cactus dehors, il est vrai qu'on est plutôt gâtés par de bonnes températures, mais elles risquent de baisser en fin de semaine ... alors prudence.<br /> À très bientôt !<br /> Amitiés,<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />