Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Minéraline
  • Minéraline
  • : Venez découvrir le monde fascinant des cactus à travers ma collection ! Quelques conseils et aussi de belles images.
  • Contact
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 18:35

L'article de l'an dernier qui présentait le rebord de ma fenêtre avait eu beaucoup de succès. Merci encore à tous ceux qui ont laissé leur appréciation à ce sujet.
Mais le rebord d'une fenêtre pour une collection de cactus, cela fait, comment dire ... plutôt léger, voire compact. Et la collection ne cesse de grandir !
Or, nous venons de déménager, et nous bénéficions maintenant d'une belle terrasse. Je crois qu'ils vont aimer. Ils sont déjà dehors, d'ailleurs, les voici :


Une première photo de groupe, ils viennent de "débarquer".

Une photo de famille, ici, les Frailea sont ensemble, les Astros sont regroupés. Mes chouchous !

Papy avec quelques membres de sa famille.

Ce superbe Lemairocereus est un nouvel arrivant. Il est parfait.

S'il se plaît sur cette terrasse autant qu'il me plaît de le photographier, alors il va pousser très vite !

Et la preuve que la famille grandit : cette Mammillaria zeilmanniana vient juste de sortir du caisson. Bienvenue dans le monde des "grands", petite Mammie !

Quelques-uns se sont mis à pousser un peu, pour fêter le déménagement. Et s'ils fleurissaient ? J'espère qu'ils n'attendront pas trop. Mais cela promet. Et les conditions hivernales seront idéales, cette année. Ils auront la température et la lumière dont ils ont besoin pour être beaux.
Alors bienvenue à eux sur cette terrasse !




Partager cet article

Repost 0
Published by Minéraline - dans News diverses
commenter cet article

commentaires

mibava 06/06/2009 14:42

Coucou Minéraline ^^C'est chouette d'avoir un peu plus d'espace pour ces cactus et sa ouvre l'horizon !! Pour ma part j'ai aménagé un petit coin ensoleillé (toute la journée) pour mes plantes les plus robustes !!Je me posais une question, comment fais-tu lorsqu'il pleut ? Est-ce que tu les laisse bénéficier de la pluie ou tu les protège ?MibavA

Minéraline 20/06/2009 07:00



Coucou MiBaVa !

Mes chouchous n'ont pas tous droit en même temps à la pluie.
Je choisis en fonction de leur besoisn ceux à abriter sous les étagères
plexi ou verre qu'on aperçoit.
Mais les Echinopsis et Opuntia y ont droit à chaque coup ;-)
À plus tard,

Minéraline



fab 15/03/2009 21:51

L'exterieur c'est bien mais surtout faut faire gaffe aux insectes...Pas mal, en plus c'est bientot le printemps...Ton Papy pourra faire quelque fleurs et fruits...Y a rien de mieu que l'exterieur.En parlant de ce cher vieux papy williamLe mois dernier, j'ai reçu un colis de thailande contenant plusieurs (3) "papy", avec un autocollant "controle douanier postal".Je m'attendais a un colis vide.Aucun document CITES, peut etre que le controleur etait cactophyle...ou n'a pas reconnu un caespitosa.Ils ont pris soins de bien deballer les emballages (sopalins) a ma place, mais aucune saisie de marchandise... J'ai eu du bol mais j'hesite a repasser commande la bas.

Minéraline 29/03/2009 14:56



Coucou Fab !
Les miens ont tendance à venir de Belgique. Il faut savoir qu'en provenance de Thaïlande, il y a aussi beaucoup de cultivars d'Astrophytum asterias, et les douaniers font peut-être
l'amalgame.
Papy et sa petite famille sont dehors, ils vienent de prendre un peu de pluie. Ça devrait favoriser leur reprise, les réveiller de leur sieste ;-)
À plus tard,

Minéraline



Volcaseb 15/03/2009 20:15

Qu'elle terrasse magnifique, bravo pour cette magnifique collec de cactusj'adore le lemairocereus............. et les autres aussi...un papy

Minéraline 15/03/2009 20:45



Bonsoir Volcaseb,
Merci beaucoup, cette terrasse va, je le sens, devenir rapidement une jungle inextricable de piquants divers et fleuris ... pour mon plus grand plaisir et sous la surveillance de Papy
Bonne soirée à toi, à lus tard.

Minéraline



jacques 15/03/2009 18:42

belle collection bravo pour les photosamicalement

Minéraline 15/03/2009 20:43



Bonsoir,
Merci ! il y a quelques nouveaux, ils donnent tout le piment de ce petit groupe.
À bientôt,

Minéraline