Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Minéraline
  • Minéraline
  • : Venez découvrir le monde fascinant des cactus à travers ma collection ! Quelques conseils et aussi de belles images.
  • Contact
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 18:55
Ces terrines contiennent des plantes trop jeunes pour être mises en pots individuels, mais trop grosses pour tenir encore en terrines de semis. Elles sont repiquées selon un plan bien précis, ce qui donne des belles images, qui donnent des démangeaisons au déclencheur du D80.

Astrophytum asterias, déjà l'une de mes plantes préférées, est ici très bien représenté. On note les variations parfois très marquées dans le flockage (les points blancs) des plantes, certaines n'en ont pas ou presque pas, tandis que sur d'autres, il arrive presque à former des lignes esthétiques, recherchées des collectionneurs.

Astrophytum encore, ici myriostigma. Ceux qui sont présentés ici n'ont que quatre côtes sur les cinq que présente normalement cette plante, mais il faut savoir que d'une part, les jeunes plants ne développent toutes leurs côtes qu'à partir d'une certaine taille, mais qu'en plus, ceux-ci sont des quadricostatum, issus de graines prélevées sur des individus qui n'avaient que quatre côtes à l'état adulte.

Voici l'aperçu d'une terrine de Parodia dont je n'ai pas relevé le nom, sans doute des leninghausi. Les plus costauds poussent les autres du coude pour avoir plus de place au soleil, peut-être que dans quelques mois, ces plantes seront carrées !

Et les plus mignons pour la fin : des Frailea curvispina à aiguilles jaunes. Difficile de s'imaginer la taille que peuvent avoir tous ces petits bouts ... ils font entre un et deux centimètres de haut seulement ! Pas de dispute pour la place ici, les Frailea restent pour la plupart des espèce des plantes de petite taille.

Partager cet article

Repost 0

commentaires