Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Minéraline
  • : Venez découvrir le monde fascinant des cactus à travers ma collection ! Quelques conseils et aussi de belles images.
  • Contact
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 18:36
Quel moment de détente toujours bienvenu que de prendre le temps d'observer ce petit coin piquant !
En ce moment, il nous gratifie de floraisons abondantes et hautes en couleurs, des moments vraiment magiques. Et c'est toujours avec délectation que je note l'évolution de mes petits protégés.
D'autant plus que quelques trésors s'y cachent ...


En regardant de plus près, on voit en effet quelques plantes rares, que je vous présente ici.
Tout d'abord, l'un de mes préférés : Turbinicarpus pseudopectinatus.


Cette plante est particulière pour ses aiguillons pectinés, rappelant ceux de Pelecyflora asselliformis. Quel graphisme !

Ensuite, une Epithelantha ungispina vénérable : visiblement âgée, elle aurait bien besoin d'un nouveau substrat, mais j'attends un peu avant de la déranger ...


Ce Ptérocactus tuberosus m'a été offert par Jérem, l'un des membres de "Made in Cactus", lors de mon stage d'Avril à Fréjus. Il grandit presque à vue d'oeil !


Merci à toi, Jérem !

La suite dans un prochain article ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ton "Turbinicarpus pseudopectinatus." j'appellais ça  un pseudocarpus, tout simplement car je ne connaissais pas le vrai nom et que c'était celui qui m'avait été donné!. Maintenant je vais pouvoir essayer de m'en procurer un autre car le mien est mort après sa floraison, c'était pourtant pas la première.Bonne fin de journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour à toi,<br /> Attention, car un autre cactus lui ressemble beaucoup, et a tendance à avoir une forme un peu plus allongée. Il fait des fleurs violettes, et s'appelle Pelecyflora asseliformis.<br /> Il y en a un en photo dans l'article d'Alba la Romaine.<br /> Bonne chance pour trouver l'un ou l'autre !<br /> À très bientôt,<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />