Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Minéraline
  • : Venez découvrir le monde fascinant des cactus à travers ma collection ! Quelques conseils et aussi de belles images.
  • Contact
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 19:04
Dans la continuité des deux autres articles (1 et 2), voici la suite du tour de la terrasse en quelques merveilles.

Un autre Turbinicarpus m'a plu pour son originalité : il s'agit de T. booleanus.


Son port particulier est appelé à se maintenir, avec l'âge, la plante se recourbera complètement et sera supportée directement par le sol.

Jérem m'a offert quelques Ariocarpus de toute beauté :
ces deux Ario retusus :


et ce très beau furfuraceus, en âge de fleurir :


Je m'en suis également procuré lors de Tiercé, auprès d'un amoureux des plantes bien élevées : Gargamel.

Voici un A. agavoïdes :


Et enfin un autre A. retusus :


Je lui ai également pris une plante pas courante et très jole : un Geohintonia mexicana :


Cette plante est la seule de son genre, même si elle s'hybride facilement avec les Aztekium.

Et voilà pour mes trésors !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour Minéraline, C'est un réel bonheur tous les jours de voir s'épanouir les fleurs en ce moment. La nature est merveilleuse elle nous donne tout ! Bonne journée; nelly.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nelly,<br /> <br /> Ce qui est une vraie chance, c'est de savoir voir ce que la nature nous offre.<br /> Continue ! C'est beau d'être émerveillée !<br /> À bientôt,<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonsoir, De belles acquisitions que tu as fait là et qui te permettent d'agrandir ta collection. Toujours au plaisir de te lire. Nelly.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nelly,<br /> <br /> N'oublions pas qu'ici, c'est nous les locataires !<br /> J'ai effectivement un grand plaisir à partager mon existence avec<br /> ces merveilles. Et ça pousse, ça pousse !<br /> <br /> À bientôt !<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />