Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

  • : Minéraline
  • Minéraline
  • : Venez découvrir le monde fascinant des cactus à travers ma collection ! Quelques conseils et aussi de belles images.
  • Contact
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 19:56

 

 

Je vous propose aujourd'hui de vous promener avec moi pour découvrir les fleurs qui étaient écloses lors de mon retour. Certaines sont classiques, mais toujours impressionnantes, d'autres se cachent, enfin, je vous en ferai découvrir d'insolites. Prêts ?



Toujours aussi splendide, cette plante fleurit tout l'été. Sans arriver à nous lasser !




















Oreocereus, par ses aiguillons colorés qui ressortent de sa toison laineuse d'un beau blanc, est déjà à la base une plante agréable à regarder. Mais cette fleur si particulière qui semble s'élancer et qui arbore des couleurs si délicates ne saurait nous laisser indifférents.




Les amateurs de cultivars pourront apprécier la finesse de cette floraison, associée aux dessins caractéristiques d'Onzuka. C'est peut-être la plus petite fleur d'Astrophytum que j'aie vu, et même sachant que les cultivars ne font pas l'objet de ma collection, je sais apprécier la beauté de cette plante.




Un intrus dans cette série !

J'ai le plaisir de vous présenter si vous ne les connaissez déjà les Stapelia, en l'occurrence S. hirsuta. Ce genre fait d'énormes fleurs, toujours à 5 tépales, et qui présentent la caractéristique particulière de sentir la chair en décomposition. Beurk ! Mais pourquoi les mouches viendraient-elles les polliniser, sinon ?




Pour finir, je vous laisse enfin profiter de l'éclatante floraison de Parodia microsperma, appelée aussi P. sanguiniflora. Quel superbe bouquet !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nelly 04/08/2009 21:18

Bonsoir, Merci de nous faire partager tes belles floraisons. Un régal. Et ce stage chez Mr Kuentz ? Tu as du te régaler parmi toutes les plantes et la végétation luxuriante de sa propriété  !!Cordialement.Nelly.

Minéraline 13/09/2009 13:42



Bonjour Nelly,

Eh oui, le stage est déjà terminé ...
J'ai eu (et j'ai encore) beaucoup de travail, c'est pourquoi ça ne bouge guère, ici ;-)
Mais c'était un moment monumental, et j'y retournerai avec plaisir.
Les promenades, le soir, rien que pour voir les plantes pousser !
La hampe florale de cet Agave immense !
Un vrai plaisir.
Tu y es déjà allée, peut-être ?

Minéraline