Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Minéraline
  • : Venez découvrir le monde fascinant des cactus à travers ma collection ! Quelques conseils et aussi de belles images.
  • Contact
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 19:09
Celui-ci est un cultivar, c'est-à-dire une plante qui a été sélectionnée parmi d'autres pour une caractéristique qu'on ne trouve presque pas dans la nature, et qui, quand elle apparaît, est instable ou fait mourir la plante. C'est pourquoi les cultivars ont souvent des conditions de culture exigeantes et particulières, qui ne correspondent en rien à ce qu'on peut observer dans la nature.
Dans le cas de ce Gymnocalycium, cette sous-espèce a tendance à produire des plantes dépourvues de chlorophylle, et rouge parfois très vif. Pour vivre, ils doivent être greffés sur un autre cactus, qui leur fournira la chlorophylle dont ils ont besoin pour survivre et qu'ils ne peuvent produire.
Celui-ci a dû reprendre une partie de ses caractéristiques naturelles, car sa couleur n'a rien d'éblouissant. Il traînait, sans pot, dans un coin sur mon ancien lieu de travail. C'est
une collègue qui l'a trouvé, et sachant mon penchant pour les piquants, elle me l'a donné.

Et voilà, aujourd'hui, je découvre 3 boutons floraux sur cette bestiole ... qu'est-ce que ça va donner ?


... la suite au prochain épisode !

04/08/2008

3 jours plus tard, les boutons évoluent bien, surtout deux :

11/08/08

Voilà un bon moment que je n'ai pas pu faire paraître d'images, alors voilà pour aujourd'hui trois vues :


















... la suite dans quelques jours. Patience !
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog en recherchant ce qu'était cette drôle de cactus acheté au printemps chez Jardiland. Possédant des Eurphorbes lactéa, je croyais être tombée sur une autre espèce.<br /> En fait, c'est ce fameux gymnocalyciym mihanovichii, mais le mien était pratiquement noir. Maintenant il verdit et fait plein de pousses (des petites boules) qui retombent en grappes. Mon appareil<br /> photo est en panne pour le moment, si ça vous intéresse je vous enverrai une photo dès que possible.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Attention à cette plante, car elle est sûrement greffée<br /> sur Hylocereus undatus, qui est un cactus craignant les<br /> températures basses lors de l'hivernage.<br /> Il y en a aussi des roses, des rouges vifs,<br /> mais apparemment, le vôtre est capable de produire<br /> sa propre chlorophylle et pourrait survivre sans<br /> son porte-greffe.<br /> Merci de votre passage, et à bientôt !<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />