Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Minéraline
  • : Venez découvrir le monde fascinant des cactus à travers ma collection ! Quelques conseils et aussi de belles images.
  • Contact
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 21:45
oo
000
000
000
000

oo  000  oo
000 000 000
000 000 000
000 000 000
000000000
00000
000
000
000
000
000
000




Voici l'intitulé du diplôme qui sanctionne les études (deux ans) dans lesquelles je viens de me lancer, par correspondance.Installation d'une culture, diagnostic sanitaire, gestion de la récolte (maraîchage, fleurs coupées ...), ou même responsabilité d'une structure, sont les portes que peut m'ouvrir ce cursus.

Bien décidée à obtenir ce diplôme, je consacre donc ce petit article à vous informer qu'hélas, les mises à jour ne seront pas aussi bien gérées qu'elles ont pu l'être par le passé, et ceci pour deux raisons : la première, c'est que l'hiver arrivant, les cactus se mettent progressivement au repos, et il n'y a donc plus grand-chose de nouveau à vous montrer de ce côté-là, l'autre raison, c'est que, prise par un poste en intérim (manutention), mais à temps plein, je dois malgré tout consacrer un minimum de temps à ma formation, qui est assez technique et qui couvre des domaines qui me sont jusqu'alors totalement étrangers.

Bien entendu, des articles continueront de paraître, les minéraux venant naturellement prendre le relais des cactus durant la morte saison.
En effet, mon intérêt pour la minéralogie n'a pas décru, et je suis pressée de pouvoir partager toutes ces choses magnifique avec vous. Fiches, articles dédiés à une famille, ou à une notion (cristallographie, couleur des minéraux, gisements ...) viendront agrémenter ces pages au gré de mon emploi du temps.

Et au retour de la belle saison, je vous ferai bien évidemment profiter du réveil de mes chères boules de piquants, surtout si elles décident de nous éclairer de leurs fleurs magnifiques, en souhaitant qu'elles soient aussi merveilleuses, et même plus, que l'an dernier.

Enfin, je tenais à vous faire part du plaisir que j'avais à partager avec vous ces moments magiques, ces images uniques de la nature.


Merci de votre soutien, par vos lectures et vos commentaires, c'est ce qui fait qu'une passion, un rêve peuvent peut-être devenir une vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salut,J'ai trouvé ton site en faisant des recherches sur l'ordre des saxifragales en biologie végétale (ça te dit quelque chose).... Et je suis tombée sur ton blog ! Je viens de faire le rapprochement en voyant cet article sur la formation :)C'est super ton site !!! C'est vraiment très intéressant. Il faut absoluement que tu viennes faire ta présentation sur le forum. Il n'est pas très actif.... Mais les autres de la formation seront forcément contents de te découvrir ! Bon courage à toi pour tout concilier.Fanelli
Répondre
M
<br /> Bonsoir Fanelli !<br /> Heureuse de trouver une condisciple dans ces pages.<br /> Lorsque j'ai découvert la rubrique "Votre petit coin de paradis", l'autre jour, j'ai eu un petit pincement, ne disposant ni d'un terrain, ni des ressources pour m'en procurer un, mais en fait, mon<br /> petit coin à moi, c'est là ;-)<br /> J'ai déjà fait ma présentation, mais effectivement, je n'ai pas parlé du site : j'estime qu'il n'apporte pas réellement de connaissances utiles à la formation, et il n'est pas encore assez beau,<br /> mais il le sera sans doute l'an prochain, j'ai plein de piquants au repos qui me feront de belles fleurs le moment venu.<br /> À très bientôt sur le forum.<br /> Amicalement,<br /> <br /> Minéraline ;-)<br /> <br /> <br />
M
Où en es tu de cette formation?Avec quel organisme suis tu celle-ci?Je me pose des questions vis à vis de la formation à distance?
Répondre
M
<br /> C'est le début pour moi, mais j'avance tout doucement.<br /> Cet organisme est le CERCA d'Angers, j'aime la notion de formation<br /> par correspondance car cela permet d'avancer<br /> à son rythme et d'être autonome.<br /> <br /> <br />
C
bonsoir, une pensée pour toi quiest dans le chagrin!a tres bientôt bises chris
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Chris,<br /> Merci de ce passage, cela me fait chaud au coeur.<br /> J'ai une très petite famille, alors une personne de moins,<br /> cela laisse un grand vide ...<br /> À très bientôt, bises à toi.<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
J
bon courage pour ta formation et que tout se passe bien amitiés
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jacques,<br /> Merci pour tes encouragements, cela me fait très plaisir !<br /> Je vais faire au mieux, le but étant de partager toujours un peu plus ma passion pour<br /> les cactus. Je te remercie également car tu m'offres mon<br /> 200 ème commentaire !<br /> Bonne semaine à toi,<br /> Amitiés,<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />