Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Minéraline
  • : Venez découvrir le monde fascinant des cactus à travers ma collection ! Quelques conseils et aussi de belles images.
  • Contact
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 12:00
Tous les mois de la belle saison, se tient le concours photo du site Plantes Grasses.

Jusque-là, j'ai participé plusieurs fois, mais il m'est arrivé bien souvent de ne recevoir aucun vote. Mes photos ne sortent pas vraiment du lot, parmi d'autres, car les concurrents sont talentueux et expérimentés. Il semble que pour gagner, il me soit nécessaire de faire appel à ma bonne étoile !
Et ce mois-ci, grâce à 20 personnes qui ont fugitivement eu le même regard que moi sur la beauté en noir et blanc, me voici en première place, pour la première fois.

Voici ma participation au concours de ce mois-ci. La photo de base :



Et, comme le thème était Noir & Blanc, voici la version concours :

Il s'agit d'un Lemairocereus, maintenant appelé Pachycereus marginatus.

J'ai choisi cette superbe plante pour l'étoile formée à l'apex par ses côtes, les aréoles jointes font un effet saisissant. Mon credo, c'est que la simplicité est souvent plus brillante que la complexité, et que l'oeil est apaisé par des clichés épurés.
Mais ma photo n'est pas parfaite : j'aurais pu donner un coup de soufflette entre les côtes, car même si c'est discret, on voit bien de la poussière près de l'apex, rendue plus visible par le noir & blanc. De plus, j'avais posé mon pot sur je ne sais plus quoi, avec cette inscription jaune. Au moment du cliché, je n'y ai pas prêté attention à cause de la couleur claire, mais après traitement, ça fait une tache sombre juste en haut à gauche, qui romp le cercle formé par le pot. Dommage !

D'autres participations suivront, que ce soit au concours Plantes Grasses, à celui du Cactus Francophone, ou encore à CactusLand. J'espère qu'il m'arrivera d'autres fois de recueillir la majorité des suffrages, et de partager ces bons moments avec vous, mes lecteurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonsoir,Ta photo n'est pas mal du tout et surtout originale ! On veut toujours faire mieux je te comprends. On attend les prochaines. Merci. Nelly.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> J'ai encore beaucoup à faire et à apprendre pour produire un travail de vraiment bonne qualité.<br /> Mais les prochaines arrivent !<br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />