Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Minéraline
  • : Venez découvrir le monde fascinant des cactus à travers ma collection ! Quelques conseils et aussi de belles images.
  • Contact
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 20:43

Notre reine de beauté avait commencé de s'épanouir, découvrons la fin de cette spectaculaire éclosion :

 

07

 

08

Cette fois, tous les tépales sont disjoints (tépales = ce qui tient à la fois lieu de pétales et de sépales sur une fleur).

 

09

Vue de face, elle a un look plus que spécial.

 

10

En cliquant sur celle-ci, vous pourrez l'agrandir.

 

11

Pour l'instant, aucune odeur...

 

12

Mais à ce stade, elle commence à arriver. Quelques heures plus tard, les mouches afflueront et pondront sur la fleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
:
<br /> Superbes !<br /> <br /> <br /> Suite à un plantage, je suis obligée de recopier toutes mes coordonnées !<br /> Grrrrrrrr<br /> Bon début de semaine.<br /> Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Dom<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage, et<br /> <br /> <br /> bon Mardi à toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la fleur est superbe! alors plus je vieillis et moins je supporte les mouches , le reste moustiques ou autres pas de soucis mais les mouches me tape sur les nerfs grave  ... je sais méme pas<br /> dire pourquoi ... alors la fleur mais sans les mouches :))<br /> <br /> <br />  bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Linda,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle image champêtre !<br /> <br /> <br /> Les mouches sont pénibles, c'est vrai,<br /> <br /> <br /> mais vu l'appétit féroce des moustiques<br /> <br /> <br /> lorsque je suis leur proie, c'est pour<br /> <br /> <br /> eux que je vais passer mon tour :-)<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est magnifique cette fleur, je n'en avais jamais vu de semblable....passe un doux vendredi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Moqueplet,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de bizarreries.<br /> <br /> <br /> Cette famille fait toujours des fleurs<br /> <br /> <br /> en étoile, c'est impressionant.<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche à toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Incroyable floraison !<br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte, tes macros sont vraiment jolies !<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée. Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci Quichottine !<br /> <br /> <br /> Cette plante n'est pas une rareté, mais cette famille<br /> <br /> <br /> est méconnue. Dommage, car quelle symétrie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />