Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Minéraline
  • : Venez découvrir le monde fascinant des cactus à travers ma collection ! Quelques conseils et aussi de belles images.
  • Contact
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 21:49
Suite à l'article publié récemment, et ayant encore quelques images à exposer à ce sujet, je vous présente aujourd'hui la suite de l'article sur les aiguillons.

Pour commencer, je vous avais présenté un rare cierge délicat, nommé Cereus aethiops. Un autre exemplaire nous montre ici un contraste encore plus grand entre sa spination et son épiderme :





Espostoa est un genre réputé pour ses longues soies, au point qu'on en boublierait qu'il peut aussi être piquant (ici E. melanostele) :



Voire très piquant !




Dans la catégorie des très velus, nous avons aussi la très convoitée Hildewinteria colademononis, aussi appelée "queue de singe" :




Je vous présente maintenant un autre Espostoa, moins connu que le précédent : E. blossfeldiorum.



Vu de plus près :




Enfin, un grand classique, très prisé des collectionneurs, il s'agit de Copiapoa cinerea, dont les aiguillons se détachent bien de l'épiderme glauque :


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br />   Bisous et belle journée <br /> $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci à toi<br /> pour tes passages<br /> qui sont toujours un plaisir !<br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> Bisou$ express !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous à toi aussi,<br /> et bon week-end !<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je te souhaite un bon jeudi $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou !<br /> Merci de ton passage.<br /> À bientôt !<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je passe te souhaiter une bonne journée +$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> Très bon mercredi !!!! malheureusement sous la pluie !! Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, et à toi aussi !<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />