Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Minéraline
  • : Venez découvrir le monde fascinant des cactus à travers ma collection ! Quelques conseils et aussi de belles images.
  • Contact
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 06:36
Nous sommes le 6 Septembre, et dans ma boîte aux lettres, surprise, un cadeau d'un cactophile. Pardon, un BEAU cadeau d'un EXCELLENT cactophile. Ce sont des graines d'Astrophytum.
Jusque-là, ça va, quoique, quand même, il y en a une bonne cinquantaine.

Mais là où ça devient piquant, c'est qu'il y a 5 sachets, et des beaux !
On a, dans l'ordre :
- Astrophytum myriostigma v. nudum (pas de flockage, les plantes seront toutes vertes)
- Astrophytum myriostigma tricostatum (la forme classique, mais avec seulement trois côtes)

- Astrophytum asterias cv. Super Kabuto (Kabuto, en japonais, veut dire astrophytum. Cette forme d'asterias est plus densément flockée, et des "V" se dessinent sur les aréoles)

- Astrophytum myriostigma cv. Onzuka (une variété où des "V" se dessinent à hauteur des aréoles)
Une quinzaine de chaque.

Et ...
- 6 graines d'Astrophytum caput medusae (plante découverte il y a pu de temps, qui ne forme pas de boule comme les autres Astros, mais de longues tiges un peu grasses sur lesquelles se positionnent les fleurs.)
Je rêve d'avoir une ou deux plantes de cette espèce rare. Il n'en existe que très peu dans l'habitat, même pas 200 !


Les petites graines en images, dans l'ordre :












La terrine qui va les héberger, dans laquelle j'avais semé des Rebutia, mais il reste encore tellement de place ...

Semées une par une avec un espace suffisant entre elles, les graines vont pouvoir rester dans cette terrine suffisament longtemps pour que le repiquage puisse se faire en pots individuels.
Bien sûr, suite aux risques de larves de mouches des semis, cette terrine est maintenant traitée avec la poudre totale de chez KB.
Des nouvelles bientôt !

Comment faire un semis, c'est ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Re !!!Tu devrais mettre une pièce de 1cts à côté des graines parce qu'on a vraiment l'impression qu'elles sont énormes............si ma mémoire est bonne, les graines d'astro sont parmis les plus petites...............j'aimerais bien avoir un appareil aussi performant que le tiens....
Répondre
M
<br /> <br /> Salut !<br /> Les graines les plus petites que j'aie vues sont sans conteste celles de Blossfeldia (quelle que soit l'espèce).<br /> On m'avait prévenue que cela ressemblait à de la poussière, et en effet, si tu en alignes quatre les unes à côté des autres, qui se touchent, alors tu as un millimètre de graines de<br /> Blossfeldia.<br /> À l'inverse, les graines d'Astrophytum sont énormes ! Elles font bien 2, voire 3 millimètres chacune. Impossible de les louper dans la terrine. Les plus grosses étaient celles d'ACM, et si jolies<br /> avec ça !<br /> À très bientôt !<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />