Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contact

  • : Minéraline
  • : Venez découvrir le monde fascinant des cactus à travers ma collection ! Quelques conseils et aussi de belles images.
  • Contact
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 09:21
Suite à la vague de semis du 6 Septembre, je constate une belle évolution des Astrophytum caput medusae.
Ceux-ci m'ont été décrits comme très goûlus, ils boivent beaucoup, et j'en ai tenu compte.
Cette plante est vraiment étrange, c'est surprenant de voir cet unique tubercule sortir de la plantule, si fin, on se demande si c'est bien de l'Astrophytum qu'on a semé ... et pourtant !



Ce sont les deux plantules les plus avancées. Gageons qu'à ce rythme-là, j'aurai mes premières fleurs dans quatre ans ! La plante adulte ressemble à un arbre dénudé vu de loin, assez filiforme, mais quand c'est le moment des fleurs ... revenez me voir dans quelques années et vous pourrez peut-être profiter de ce spectacle indescriptible.
C'est l'illustration des bienfaits du caisson : des plantules bien dodues, avec une croissance assez rapide (je crois ...) et apparemment de solides racines.
L'une de ces plantules a été greffée il y a quelques temps, sur Pereskiopsis bien sûr, mais sur le côté, comme j'ai coutume de faire : les images sont ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
heeeeeeey, aujourd'hui, c'est soirée bébé cactus sur mon blog (lol)vien voir mon bloguinou ( http://nixastro.skyblog.com )si tu aime les cactus, ( et ce soir specialement ACM et onzuka 'ball' type ) et bien tu sera ravie de voir mes petite chose que j'aime ! hihi !!
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis allée y voir,<br /> ça valait le coup ! Ils sont vraiment cool.<br /> À bientôt, bizz !<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
R
rendez-vous  dans 4 ans (rire)..Bonne journée @++Roby.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Roby !<br /> Ce sera un bien beau petit sapin de Noël.<br /> À dans 4 ans, donc,<br /> et avant aussi !<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />
N
mon semis a moi presente 2 tubercule de 4 cm de long, et un troisieme fait son apparition !! hihihi, je prendrais photo pour te pmontré sur mon blog pour demain ! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nixo !<br /> J'ai vu sur ton blog ... belle bête !<br /> Il a quel âge ?<br /> Vivement que les miens soient aussi beaux.<br /> À plus !<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br /> <br />